Gâteau de pain aux fruits secs !!


Voili voilou , le temps des barbecues est de retour !!!
Mais quel rapport avec ce gâteau te demandes tu ???
Et bien voilà ... Je ne sais pas pour toi , mais pour ma part quand j'invite du monde 
à un barbecue j'ai toujours peur de manquer de pain !!!!
Alors comme à chaque fois , ce week end j'en ai pris trop !!!



Du coup, comme d'habitude il m'en est resté beaucoup ...
Hors de question de jeter !!!
Alors j'ai confectionner ce moelleux gâteau de pain que j'ai agrémenté de gourmandises...
Que des p'tites choses que j'adore ... pistaches , amandes et raisins secs ... 



Voilà donc la liste des ingrédients qu'il te faudra pour faire un gâteau de 6 personnes ...



300g de pain de la veille ( voir dur !!)
1/2 litre de lait entier ( ou 1/2 écrémé)
60g de sucre
60g de cassonade ( +30g pour dorer)
3 oeufs entiers
50g de pistaches
50g d'amandes hachées
50g de raisins secs 


Alleeeeezzzz c'est parti !!!!

Commence par fouetter tes oeufs avec le sucre et la cassonade 



Ajoute le lait et mélange à nouveau ....

Dans un saladier coupe grossièrement ton pain et verse ton mélange au lait dessus ...

Ajoute tes fruits et mélange le tout 
A ce moment de la recette tu peux ajouter aussi de la vanille ou même 
un peu de rhum !!!




Préchauffe ton four à 160°C

Dans un moule à gâteau ou à gratin beurré verse ton mélange 
et enfourne pour 1 heure ...

A mi cuisson , saupoudre de tes 30g de cassonade restant , 
et réenfourne aussitôt ...





Quand la cuisson est terminée , sors ton plat ... et laisse refroidir ...



Tu n'as plus qu'à servir de plus ou moins large tranches de ce gâteau moelleux
et superbement anti-gâchis et économique !!







pain, gâteau, oeuf, végétarien, pistache, amande raisin, raisin sec, lait, dessert, anti-gâchis, cassonade recettes de cuisine pain, dessert, vanille, pistache, amande, lait, raisin, sucre, cassonade

5 commentaires:

  1. olala que c'est bonnnnnn ça donne envie d'acheter du pain en trop plus souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi oui il faudra se gourrer dans les quantités dorénavant !!

      Supprimer
  2. Je raffole de ce genre de gâteau. Bien choisi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Rose !!! j'ai bien pensé à te ce week end !! affaire à suivre !!

      Supprimer
  3. Ohhh ma Flo, tu me prends par les sentiments ! En plus tu as mis des pistaches !!! <3

    RépondreSupprimer