Les choubidouilles !!


Héhéhé ... J'adore en pâtisserie ( et en cuisine ...)
faire des p'tits trucs bons comme tout, mais super pratiques à faire !!


Alors là ... génial ... c'est le cas ... 30 minutes chrono et tu as des p'tits choux glacés , mignons et surtout bons !!



J'ai fait appelle à mon super partenaire KIDICAKES pour une jolie déco et  de belles caissettes ..


la liste d'ingrédients : 
175g de mix pâte à choux PROTEGG
200 ml d'eau 
du fondant blanc
de la déco comestible 


Préchauffe ton four à 210°C
Prépare ta pâte à choux en mélangeant au robot pendant 4 minutes , 
le mix pâte et l'eau ...

mets ta pâte dans une poche garnie d'une douille ..


"Plaque" tes choux sur du papier sulfu et écrase éventuellement la petite pointe 
à l'aide d'une fourchette ..


Enfourne pour 15 à 20 minutes selon la taille des choux , mais
sans jamais ouvrir la porte du four pendant la cuisson ...


Il doivent être bien dorés !!!

Pendant que tes choux refroidissent , tu peux t'occuper du futur glaçage ...
Dans un bain marie , verse suffisamment de fondant , pour recouvrir tous les choux ...

Puis laisse le se ramollir jusqu'à ce que sa température atteigne 35°C

Pour finir , couvre tes choux de fondant ..
Soit comme ci-dessous en leur plongeant la tête ..



Soit en mettant du fondant dans des petits moules à muffin et en posant tes choux dessus ...


                   Pour finir décore les à ton goût , ici j'ai choisi des petites perles de sucres 


Merci Kidicakes pour sa déco et son matériel de cuisine abordable et irréprochable
Merci à Protegg pour ses produits ingénieux et pratiques 

végétarien, chou, chouquette, glacage, cupcake, éclair

8 commentaires:

  1. Rien que le nom j'adore et ta recette aussi!!! Merci!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait de la pâte à chou hier en plus, je n'aurais jamais pensé à un glacage! J'adore l'idée, j'adore tes photos, j'adore les couleurs, ok? :-D
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah carrément que oui je suis ok ma belle grazi !!! mille baci !!

      Supprimer
  3. J'adore ton blog, il est plein de bonnes idées rapides et très pratique, c'est exactement ce que je recherche! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire hyper agréable !!! bisou à toi !!

      Supprimer