Quiche made in the garden !!


"Like peas and carrots" en anglais cette expression qui veux dire " être comme les petits pois carottes"
est l'équivalent de notre expression " être comme les doigts de la main" ... 
En bref indissociables !!

Voilà donc pourquoi je les ai une nouvelle fois associés , ils vont bien ensemble non ???


Pour cette recette il te faudra :

200g de farine ( ici farin up fluide !!)
100g de beurre 1/2 sel
un peu d'eau
2 belles poignées de petits pois décortiqués 
3 petites carottes
3 oeufs 
20 cl de crème liquide allégée
et .......

un peu de sel ... ici du sel fou que j'ai emporté dans ma valise de mes vacances !!! 

Commence par préparer ta pâte ..
mélange ta farine avec le beurre mou coupé en morceaux , puis ajoute un petit peu d'eau 
pour lier la pâte ( environ 1 à 2 c à s devrait suffire)


Fais une jolie boule que tu place au frais 30 minutes .


Fais toi aider pour écosser les petits pois,si ils sont encore entiers .
Pour ma part, j'ai embauché mes 2 loustics !!


Epluche tes carottes et coupe les en fines rondelles

Mets les à cuire dans de l'eau bouillante pour une dizaine de minutes, puis
égoutte les et rafraichi le tout à l'eau bien fraiche ..


Etale ta pâte , place la dans un moule à tarte beurré et
 fais la cuire à blanc pour 10 minutes four 200°C

Bats les oeufs avec la crème , du sel ( fou !!) , du poivre et quelques herbes si tu veux ..


Verse tes légumes et ta préparation dans la pâte cuite à blanc 



et enfourne pour 25 minutes à 200°C...


Miamesque !!! CQFD les petits pois et les carottes sont bien un couple heureux !!!







végétarien, oeufs, petits pois, carotte, tarte, quiche recettes de cuisine quiche, tarte, crème, oeufs, petits pois, carotte

10 commentaires:

  1. Ohhhh dès que j'ai vu ta tarte sur FB, j'ai craqué !
    Et ces petites mimines qui écossent bien sagement les petits pois !!!
    Bizoux ma Flo ... vivement lundi !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hum vraiment appétissante cette tarte !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! come la mia ......
    http://cucinainmusica.blogspot.it/2013/08/quiche-di-verdure-colorate.html?utm_source=BP_recent
    io uso la pasta sfoglia, provero con questa, saluti!
    Giulia

    RépondreSupprimer
  4. Facile...même pour un ...mec ! J'avoue avoir triché un peu avec les petits pois pour lesquels j'ai "osé" me servir d'une conserve (saison oblige). On s'est régalé et Madame était ravie ! Merci FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhhh ça c'est un message hyper de chez mega super sympa !!! Et si madame est ravie j'suis ravie aussi !!
      Merci Claude .. cet intérêt de votre part pour mon blogounet me touche beaucoup ...

      Supprimer
  5. Lien utile ....cherche testeuse http://www.audreycuisine.fr/2013/10/decouvrez-la-companion-academy/

    RépondreSupprimer