Blésotto en salade italienne !

Une petite envie d'Italie ??? 
Voili voilou une petite idée qui changera des traditionnelles pâtes mais 
qui te fera voyager tout en fraîcheur !!!

Il te faudra pour une belle salade 4 personnes :


200 à 250 g de blé 
2 boules de mozarella 
des tomates séchées à ta convenance ( pour moi c'est ...beaucoup !!! )
 Basilic , sel , poivre...

Fait cuire ton blé dans un grand volume de bouillon de légumes 
pour ma part je fais avec du  "fait maison" que je conserve au congélo pour en avoir
toujours de prêt !! (si tu n'en as pas ... dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon) .
la cuisson est terminée quand ton blé est encore légèrement craquant , Al Dente !!
Laisse le refroidir ... Coupe tes tomates et ta moza en petits morceaux ...
Émince finement le basilic.
Pour l'assaisonnement  : 1,5 c à s de vinaigre balsamique 
3 c à s d'huile d'olives 
sel , poivre 

Mélange tous tes ingrédients dans un grand saladier 
et ...... buon apetito !!!!!!





blé, tomate, mozarella, salade, basilic, Italie recettes de cuisine blé, tomate, basilic, balsamique, mozarella, salade

5 commentaires:

  1. tu me mets en appétit avec ta délicieuse assiette colorée! ;)
    bon week-end. bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est coloré donc j'aime forcément ! ;)
    En tout cas merci pour ta recette.
    Yannick

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Flo
    je trouver ton ingrédient : Du blé !!!!! lol
    J'adore et je fait aussi parfois
    Kis Jenna

    RépondreSupprimer
  4. Totalement crazy cette petite recette. Je risque de tester ça, j'ai pas mal de tomates séchées à écouler. Merci ma belle!!! ^^

    RépondreSupprimer