Anniversaire j-9 !!! vive la choco-thérapie !

Le compte à rebours est lancé !!! Mon grand fête ses 5 ans dans 9 jours !!!
Il faut trouvé , une déco , des cadeaux , lancé les invitations et surtout un gâteau !!!
Alors lui , il est heureux comme tout mais "maman" elle, elle court partout et à besoin d'un bon remontant !!!

Le chocolat pour mon fils et la thérapie pour moi !!!! Parfait !!!

 pour un moule de 30 cm ou 12 moules individuels
il te faut ces ingrédients .....

375g de chocolat noir
8 blancs d'oeufs
8 jaunes
335 g de sucre
185g de beurre
3 c à s de farine 
( dans la recette d'origine il y a 1.5 cà s de café mais je n'en ai pas mis !)

Préchauffe ton four à 190°C
Fait fondre le chocolat avec le beurre jusqu'à ce que 
la préparation soit bien lisse..
Fouette 3 minutes tes jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine 
Monte tes blancs en neige ferme 

Assemble délicatement tes 3 préparations 
 Verse ton mélange dans un moule beurré généreusement 
et place au four pour 25 minutes pour ton moule de 30 cm
Ici j'ai diminué le temps de cuisson
à 20 minutes pour des moules individuels 
Pour ma part j'ai placé mes gâteaux au frigo toute la nuit!!!

et attention au démoulage , c'est fondant donc
BOOOOON  mais fragile !!!!!
 C'est bon je suis reboostée !!! c'est parti pour les préparatifs !!!!

chocolat, fondant, moelleux, oeufs, sucre, farine oeuf, chocolat, enfant, gouter, moelleux, fondant recettes de cuisine

6 commentaires:

  1. Yyyyyeeeeaaaaahhhh ! Du coup, je peux venir??? lol :)
    Plein de bisous ma Flo <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop bons !!!! Tu peux participer à mon coucours blog anniversaire si tu le souhaites !

    RépondreSupprimer
  3. AH oui, la chocothérapie, il n'y a rien de meilleur !

    RépondreSupprimer