.Bouchées du maraîcher et du fromager !!

Le week-end c'est le top !!! J'ai un peu plus de temps pour préparer 
des p'tites choses sympas ! 
En plus chez nous le vendredi c'est jour de marché , 
je viens donc de faire le plein de jolis ingrédients frais !!!
Donc pour ces bouchées il te faudra : 
1 pâte brisée aux herbes ( recette ici )
1 joli poireau 
20 cl de crème 
1 cuillère à soupe de beurre .
100 g de comté râpé 

Préchauffe ton four à 210 °C

Étale ta pâte et découpe de la taille de tes moules ..
Garnis tes moules beurrés de ta pâte et fait cuire à blanc
pendant 10 à 15 minutes selon la taille des moules .
Pendant ce temps ...
¨Prépare ta crème de poireaux au comté ..

Coupe le poireaux en fines rondelles après l'avoir nettoyé ..
Dans une poêle fait "suer" ces rondelles dans le beurre
 pour qu'ils deviennent presque translucides...

Ajoute le comté râpé et la crème ..
Sale et poivre selon ton goût mais n'oublies pas de goûter car le comté
va déjà saler légèrement ta préparation !! 
Ding !!! ton four sonne , tes p'tites tartes à blanc sont prêtes !!
Garnis les de ta préparation poireau/fromage 
et réenfourne pour 10 à 15 minutes toujours selon la taille !!!

Ces bouchées sont superbes chaudes , mais tu peux aussi les servir 
froides sur un buffet pour un apéro dînatoire ou autre !!!
Bon app !!





recette
recettes de cuisine

8 commentaires:

  1. Inutile de te dire que c'est tout ce que j'aime ;)
    Bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'adore la tarte aux poireaux et cette version me plaît énormément! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Graziella , tiens moi au courant de tes impressions si tu réalises la recette !!

      Supprimer
  3. tu peux nous faire çà pour notre petite fête bientôt;
    mais je suis sûre que tu nous trouvera encore une autre version;
    comme mamie : rien n'est jamais tout à fait pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici là on aura trouvé encore plein de bonnes idées !!! ;-)

      Supprimer
  4. Coucouu ^^

    Belle réalisation...

    Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....
    N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...


    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  5. humm sympa cette recette pour un repas du soir avec une bonne salade

    RépondreSupprimer