Clafoutis cerises et pistaches !!


J'ai une chance de dingue !!! J'ai un voisin
 il a deux énormes cerisiers... et tous les étés ils nous donne 
des seaux entiers de cerises  !! 
Du coup j'en congèle une bonne partie après les avoir dénoyautées
et légèrement saupoudrées de sucre glace

Cette semaine j'ai fait des expériences autour de la pistache , 
l'alliance cerises griottes et pistaches est parfaite à mon goût
du coup j'ai eu l'idée de ce clafoutis express et hyper boooon !!

Alors voilà la recette rapide :

Commence par préchauffer ton four à 180°C 

Fouette 3 oeufs entiers avec 100g de sucre 
et 2 cuillères à soupe rases de pâte de pistaches
( ici c'est mon amie Valérie qui l'a trouvé dans une boutique bio 
et qui m'en a fait cadeau !!! )

Quand le mélange est homogène, ajoute petit à petit 
toujours en fouettant , 125g de farine tamisée et 20g de beurre
fondu et verse petit à petit 30cl de lait entier 

Tu dois obtenir une pâte lisse et sans grumeaux 
comme une pâte à crème un peu épaisse ...

Dans un plat à gratin , ou dans des moules individuels 
mets 500 g de cerises décongelées ou fraîches dénoyautées
et verse ta pâte au 3/4 des moules bien beurrés .

Enfourne :
Pour un plat à gratin 30/35 min
Pour des moules individuels : 20 min
Dé-li-ci-eux !!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire