Caramel au beurre salé ou C.B.S.!!!

J'aurais pu naitre dans une marmite de ce caramel au beurre salé 
que ça ne m'étonnerais pas !!!

Pourtant suis pas bretonne mais d'origine italienne 
et ben pour une fois on dira que c'est pareil , lol !!

Alors pour tous les fans de bretonnade voilà ....


Mets 200g de sucre dans une cocotte à fond épais 
avec une cuillère à soupe d'eau et 120g de beurre 1/2sel
attends que le caramel brunisse en mémlangeant à la 
cuillère en bois 

Hors du feu ajoute 190g de crème semi épaisse 
et 2 pincées de fleur de sel 
mélange à la cuillère en bois et remets sur le feu 
pour que tout les cristaux soient bien fondus..

Conserve  dans un pot en verre !!
ici elle a servie de garniture pour des macarons ,
 mais aussi de tartinade sur des toasts 
et une grande partie à été dévorée à la cuillère !!!




8 commentaires:

  1. Moi je dis bravissimo !!!!! Bisous Wilfrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Will de visiter le blog !!!! La bise poto !!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour la recette Flo !
    Je l'ai testé et c'est un véritable délice !

    http://cookingrooxyy.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Decouverte à l'instant sur FR je te confirme encore ici que ta recette c'est un TuErIe !!!!!!

    RépondreSupprimer