Saumon Bora Bora ..

Il y a quelques années , un très bon ami vivait en Polynésie française 
et plus particulièrement à Bora Bora.. (Le rêve !...)

Lors d'un séjour en métropole il m'a fait découvrir une superbe recette 
de "là bas" que j'ai adapté pour toi ici !


Commence par éplucher une belle mangue et la tailler en petit cubes 
Râpe finement le zeste d'un citron vert sur la mangue
Verse quelques gouttes de tabasco sur 
la mangue et mélange .. 
Mets dans un bol 200 g  de lait de coco,
le jus d'1/2 citron vert , sel, poivre 
et du piment en poudre à doser selon ton goût ..
Découpe 2 beaux pavés de saumon frais 
(sans la peau ni arêtes .. bien sûr !!) en cube (1 ou 2 cm)

Mélange à ton lait de coco assaisonné et réserve 
au frais au moins une heure 
le saumon va mariner et légèrement "cuire" grâce au jus de citron ... 

Dresse dans tes verrines ou assiettes creuses 

Avec ces quantités j'ai pu faire 6 verrines 

Voili voilou une recette au bon goût de rêves , de vacances , et de plages lointaines !!!

saumon, mangue, poisson, citron, piment, coco

2 commentaires:

  1. J'adore les tartares de saumon... Le tien me donne envie !!!! Je vais le tester d'ici ce week-end je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. on se croirait dans les iles sous le vent grâce à ta recette !! miam !!

    RépondreSupprimer