Le fudge Américain ( caramels au chocolat)

Miam !!! ces petites confiseries américaines sont super fondantes .
ok... je suis pas américaine mais franchement avec une bouchée pareille
je me télé transporte direct aux States !!!






Ta liste :
300g de noisettes
400g de chocolat noir ( si possible 70% de cacao)
400g de lait concentré sucré
30g de beurre
2 c à c d'extrait de vanille

Pour les préparer :

Tout d'abord tu vas griller les noisettes dans une poêle bien chaude
quelques minutes, puis tu les réserves sur le côté.

Au bain marie, à feu doux, fais fondre tous les autres ingrédients .

 Mélange régulièrement, pour avoir une crème lisse et homogène .
 Il faut un peu de temps car le mélange ne doit pas bouillir .

 Ajoute tes noisettes torréfiées, mélange à nouveau, puis verse le tout dans
 un plat carré (20 / 25 cm) que tu auras préalablement couvert de papier alu ..

 Laisse refroidir à température ambiante .

Quand le mélange est tout à fait froid , coupe tes cubes de 2 cm environ , 
et place les au frigo une dizaine d'heure avant dégustation.


Ces confiseries se conservent au frigo quelques jours et au congèl' 1 ou 2 mois.



végétarien, chocolat, américain, fudge, dessert, noel chocolat, végétarien, noisette, fudge, américain

9 commentaires:

  1. Une bien jolie recette pour nos petits :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooohhh oui pour nos petits et moins petits aussi !! ;-) !!! merci Will ..

      Supprimer
  2. J'savais bien que j'aurais pas dû venir ici.... Tooooooppppp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! ca me fait plaisir que vous suiviez !! j'espère pouvoir allécher souvent !!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. alors mess envoyé depuis l'iphone ou le pc ?? merci sof je suis le tien avec grande attention aussi !!

      Supprimer
  4. Ca ma Flo c'est ne tuerie que je vais essayer. Par contre on oubliera la diète pendant un jour ou 2 ;-))

    RépondreSupprimer
  5. euhhh oui je vous confirme les loulous que c'est bouchées sot à bannir en période de régime !! ;-)

    RépondreSupprimer